Le jardin des rouges vis

Visite d'un jardin privé de deux hectares labellisé Jardin Remarquable. Ouvert sur réservation du 12/05/2018 au 05/11/2018, tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Au pied du canal de la Haute-Saône, dans un méandre de la capricieuse Lizaine, ce jardin champêtre, au naturel foisonnant mais apprivoisé, offre, sur deux hectares, ses coins et recoins bruissants d'oiseaux et peuplés de nombreuses collections de vivaces rustiques, d'arbustes, de saules et de rosiers lianes (floraison fin juin). Entre ombres et lumières, rivière et étang, la promenade, ponctuée de nombreux sièges, invite à la rêverie et à l'observation.Le jardin est conduit sans arrosage ni traitement.

Animaux en liberté, merci de ne pas emmener votre chien, même en laisse.

Refuge LPO/ Jardin de Noé/ label Jardin Remarquable du ministère de la Culture.
Accueil par les propriétaires.Visite tous les jours sur RV ( les dimanches de juin sans RV)
Visite libre (ou commentée, sans inscription préalable, les dimanches de juin à 15h)
Visites commentées possibles toute la saison pour les groupes à partir de 10 personnes, sur réservation bien à l'avance.


Parc paysager (à l'anglaise)
  • Jardin vivrier (potager, verger, jardins familiaux, jardin de simples...)
  • Jardin privé
  • Jardin remarquable

Calme jardin paysager de 2ha, entre rivière et étang. Riches collections de vivaces méconnues, et d'arbustes, déclinées en milieux et tableaux variés. Sans arrosage ni traitements. Nombreux sièges.

Accès: Terrain souvent hu­mide, prévoir des chaussures adaptées, dans Frahier en direction Ronchamp/Lure, signalétique/ parking à 50 m de l'entrée jardin fléché à l’entrée de la rue du Charme qui donne sur la N19 traversant le village

 
Copyright © 2009 Commune de Frahier et Chatebier tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Site de la communauté de communes Commune de Frahier et Chatebie en Haute-Saône